AccueilMon CapriceQuelles sont les îles grecques à ne pas manquer ?

Quelles sont les îles grecques à ne pas manquer ?

Cette année, vous avez décidé de partir loin de chez vous pour vous ressourcer et vous déconnecter. En effet, vous souhaitez vivre des moments inoubliables qui resteront à jamais graver dans votre mémoire. Ainsi, vous avez décidé de visiter la Grèce, mais pas seulement. Vous ne pouvez vous rendre en Grèce sans visiter les îles grecques aux alentours. Si vous décidez de prendre plusieurs jours pour les visiter, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle, et vous aurez l’impression d’être coupé du monde. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les îles grecques, vous pouvez rester avec nous. 

Quelles sont les îles grecques à ne pas manquer ?

Quelles sont les îles grecques à ne pas manquer ?

Pendant votre séjour en Grèce, il est indispensable que vous preniez du temps pour visiter certaines îles grecques. En effet, il existe des dizaines d’îles comme Corfou, Santorin, ou encore la Crète. Il est possible que vous n’ayez pas forcément le temps de toutes les visiter, car il est possible que cela mérite un séjour à part entière. Pour autant, si vous aimez les paysages hors du temps, et passer des moments agréables en famille, vous ne pouvez pas passer à côté de certains îles grecques que nous allons vous parler maintenant. 

Découvrir les îles des Cyclades

Si vous souhaitez visiter les îles grecques, il est clair qu’il est indispensable de visiter certains joyaux dans un archipel de plus 200 îles. Parmi elles, vous avez tout intérêt à vous rendre le temps de quelques heures à Santorin. En effet, elle est particulièrement prisée pour ses paysages à couper le souffle et pour la beauté des maisons blanches typiques. Si vous souhaitez découvrir une autre île des Cyclades, vous pouvez vous rendre aussi à Mykonos. Sur place, vous pourrez vous balader dans les ruelles et la nuit tombée, vous pourrez aller vous amuser dans les nombreuses boîtes de nuit présentes sur l’île.

Par contre, si vous souhaitez partir sur une île moins côtée et plus intimiste, il est recommandé de découvrir les merveilles que vous réservent les îles de Syros et Patmos. D’ailleurs, consultez ce site pour un avis plus complet sur le sujet.

Rendez-vous en Crète 

Quand vous décidez de visiter certaines îles, il serait dommage de ne pas vous arrêter en Crète. En effet, cette île permet à la fois de profiter de plages de sable fin, mais pas seulement. Si vous appréciez particulièrement faire des randonnées, vous pourrez trouver votre bonheur parmi les dizaines de parcours sur l’île. 

En plus de cela, si vous aimez vous cultiver, vous serez ravi de découvrir Knossos et le palais du minotaure.

Arrêtez-vous à Corfou

Pour vivre un moment inoubliable pendant vos vacances, vous devez à tout prix vous arrêter sur l’île de Corfou. En effet, il y a fort à parier que vous allez adorer la culture locale, mais aussi les plages naturelles qu’elle propose. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous sur les baies de Porto Timoni à proximité du village d’Afinonas. Tant d’autres îles sont à découvrir.