Fanie.fr » Mon Caprice » Grippe intestinale : quels sont les symptômes et les traitements pour se soigner

Grippe intestinale : quels sont les symptômes et les traitements pour se soigner

La grippe intestinal, aussi appelée gastro-entérite, est une maladie bénigne que l’on attrape le plus souvent en hiver. Souvent, il y a d’ailleurs des épidémies de grippes intestinale. Pour la traiter au plus vite, il est nécessaire d’en connaître les symptômes, pour se rendre le plus vite possible chez son médecin. De plus, il est important de savoir comment prévenir cette maladie, qui peut devenir très handicapante si elle est virulente.

Je ne sais pas vous mais moi, il m’est déjà arrivé de devoir prendre un arrêt maladie de plusieurs semaines, à cause d’une mauvaise grippe intestinale. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J’espère que non. En tout cas, après avoir lu cet article, cela ne vous arrivera plus j’espère !

Symptomes grippe intestinale : quels sont-ils et comment les prévenir ?

Le symptôme principal de la grippe intestinal, celui qui doit tout de suite vous mettre sur la piste de cette maladie, c’est la diarrhée. Si vous constatez que vous avez brutalement envie d’aller aux toilettes, que la consistance de vos selles n’est pas comme d’habitude (plus liquide en cas de gastro), et que celles-ci sont accompagnées de maux de ventre, alors vous devrez tout de suite appeler votre médecin : c’est certainement une grippe intestinale. C’est en tout cas le symptôme qui doit vous mettre sur la voie. 

Dans le cas d’une grippe intestinale compliquée, vous allez être déshydraté. Il faut donc boire beaucoup. La grippe intestinale durée peut s’étaler de 3 jours à plusieurs semaines. Si c’est le cas, il faut prendre son mal en patience.