Comment faire de la bechamel ?

La sauce béchamel est une sauce très connue, mais également une recette classique dans la cuisine française. Je dois avouer qu’il est très facile de rater une sauce béchamel quand on ne dispose pas des bonnes indications.

En effet, la recette de la sauce béchamel est tellement simple qu’il est très facile de mal doser les ingrédients. De plus, cela peut sembler étrange, mais c’est souvent lors des recettes les plus basiques que les gens se trompent le plus souvent.

Comment faire de la béchamel : je vous propose une recette simple à réaliser

Afin de vous permettre de réaliser une sauce béchamel facilement et rapidement, je vous propose ma recette. Cette recette n’a rien d’exceptionnel, mais je vous la recommande.

Réaliser le roux dans une casserole : mettre le beurre à fondre, puis ajouter la farine et mélanger à l’aide d’une spatule. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans coloration. Toujours sur un feu moyen, verser progressivement le lait froid et mélanger régulièrement avec un fouet. Laisser cuire à ébullition pendant 5 min. Assaisonner ensuite la béchamel de sel, de poivre du moulin et de noix de muscade.