Fanie.fr » Mon Caprice » T shirt tie dye, un choix incroyable

T shirt tie dye, un choix incroyable

C’est une amie qui m’a fait découvrir le tie dye t shirt, elle sait que j’ai des goûts assez atypiques et que ce genre de tenues me plairait et elle n’avait pas tord.

Mon préféré est un tee shirt avec une grosse spirale dans les tons de rose, de bleu ciel et de jaune pâle et oui, malgré mes goûts un peu spéciaux, je reste une fille !

J’ai constaté qu’il y a un choix impressionnant de tie dye tee shirt, le choix est difficile car ils sont tous aussi jolis les uns que les autres, ils ont tous ou presque une grosse spirale.

Les prix de ces tee shirt n’est pas exorbitant mais vu que j’en suis tombée amoureuse, je vais tenté de créer moi même un tie dye shirts en utilisant la teinture procion et les techniques de tie dye.

T shirt tie dye

Je suis impatiente de faire mon tee shirt.

 Dans un premier temps, il faut prendre un tee shirt blanc, propre et en coton, il faut le poser devant soit et pincer le centre du tee shirt tout en le faisant tourner sur lui même pour faire une sorte de tourbillon.

Une fois cette étape terminée, le tee shirt est devenu un cercle qu’il faut maintenir avec des élastiques pour obtenir une galette.

Il fut ensuite tremper la galette dans de l’eau et des cristaux de soude(2cs par litre) pendant 20 minutes avant de l’essorer avec les mains.

Ensuite, il faut mettre différentes teintures sur un côté du tee shirt et si elles se mélangent c’est très bien, ensuite faites le deuxième côté.

La dernière étape est de mettre le tee shirt dans un sac plastique fermé pendant 24 heures avant de bien rincer à la main jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Voilà, votre tie dye shirts est fait.