AccueilMon CapricePourquoi utiliser un comparateur d'assurance prêt immobilier ?

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance prêt immobilier ?

Tout le monde en parle. Il faut dire que le comparateur d’assurance est un vrai avantage pour des millions de Français. Outre ses facilités à dénicher la meilleure offre qui vous convient, le comparateur est gratuit. Une aubaine à l’heure où tout est payant. Seul hic, cet outil doit être correctement utilisé. Sinon, les mauvaises surprises peuvent s’enchaîner. Prenons le cas précis d’une assurance de prêt immobilier. Pour économiser sur sa facture, le comparateur peut jouer un rôle déterminant. Coup de projecteur sur les astuces pour utiliser un comparateur d’assurance prêt immobilier.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance prêt immobilier ?

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance prêt immobilier ?

Si cela peut sembler évident, on préfère le rappeler d’entrée de jeu, utiliser un comparateur d’assurance peut vous faire économiser de l’argent. Dans le cas précis d’une assurance pour un prêt immobilier, il faut penser à long terme. L’important sera de trouver la solution la plus économique, mais surtout la plus adaptée à vos besoins en matière d’assurance.

Voilà pourquoi l’utilisation des bons critères est capitale. C’est la raison pour laquelle on vous conseille de faire la liste de vos attentes principales par rapport à votre assurance. Enfin, il ne faut pas uniquement penser aux prix bas et élargir son champ de recherche.

Les points majeurs

Il suffit de poser la question à une banque ou un cabinet d’assurance pour comprendre qu’il y a cinq critères majeurs à prendre en compte quand on utilise un comparateur d’assurance.

  1. Les délais de carence et de franchise
  2. Les garanties obligatoires
  3. Les exclusions de garanties
  4. La prise en charge forfaitaire ou indemnitaire
  5. La durée et le plafond des garanties

Si vous ajoutez vos requêtes personnelles, vous obtenez une liste conséquente de critères qui va vous permettre d’affiner votre recherche.

Ne pas sous-estimer le service client

Souvent ignoré par les emprunteurs, le service client est pourtant fondamental. Véritable porte d’entrée avec l’assureur ou la banque qui vont financer votre prêt immobilier, le service client occupe un rôle clé. Par conséquent, il vaut mieux prendre ses précautions et se pencher sur les avis des clients. De nos jours, il existe de multiples plateformes pour vous aider à trouver le meilleur service client. On pense notamment à Google ou à TrustPilot.

Pensez à la résiliation

À l’heure où la concurrence est féroce sur le marché des assurances, il est possible que vous passiez rapidement d’une enseigne à une autre. Dans ce cas précis, la résiliation est obligatoire. Si la loi a récemment évolué concernant la résiliation, il est fortement recommandé de vérifier ce paramètre en s’attardant sur les conditions générales.

Quand on connaît la mésaventure de certains couples souhaitant résilier leur contrat d’assurance qui ont été contraints de payer des indemnités à leur assureur, il vaut mieux prendre toutes ses précautions avant de se lancer dans ce type de démarche. Si vous êtes sensible à ce type de thématique et que vous souhaitez poursuivre la lecture de ce genre d’articles, consultez nos ressources. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour bien utiliser votre comparateur d’assurance…