Fanie.fr » Mon Caprice » Choisir de vapoter une ecig

Choisir de vapoter une ecig

J’ai fumé pendant longtemps. J’ai commencé lorsque j’étais encore au collège. À cette époque, je me cachais de tous. Ma famille m’a fait la remarque plus tard que c’était à cause d’une mauvaise fréquentation.

Une fois le lycée terminé, je fumais librement comme je le veux, partout où je suis. Le comble, c’est que ce n’était plus une partie de plaisir. Je suis devenue dépendante à la cigarette.

C’est là que j’ai commencé à me remettre en question. Je deviens automatiquement nerveuse lorsque je ne fume pas trop longtemps. Heureusement pour moi, j’ai osé essayer la fameuse ecig même si au début j’étais un peu sceptique sur son efficacité.

Choisir de vapoter une ecig

Un remède qui m’a sauvé

C’est vrai qu’il n’y a pas de reconnaissance officielle ni scientifique qui prouve que la cigarette électronique est un moyen de sevrage au tabac. Pourtant, ça l’a été pour moi.

La première semaine seulement que j’ai commencé à vapoter, j’ai tout de suite arrêté de fumer. Le premier jour et second jour, j’ai continué à fumer en même temps. J’ai su la différence entre les deux prototypes.

J’ai donc commencé par ajouter une bonne dose de nicotine dans mon ecig pour m’habituer à la différence et ça a marché. Puis, j’ai diminué petit à petit la dose jusqu’à ne plus en mettre.