AccueilMon CapricePerte du bouchon muqueux, annonciateur du début de votre accouchement

Perte du bouchon muqueux, annonciateur du début de votre accouchement

La perte bouchon muqueux arrive lorsque l’accouchement est imminent. la perte du bouchon muqueux accouchement peut donc être un signe du début du travail. Pendant la grossesse, le bouchon muqueux sert à fermer le col de l’utérus pour que bébé, se développe à l’abri de toutes agressions extérieures et dans les meilleures des façons. Au fur et à mesure du développement de bébé, elle s’épaissit, pour pouvoir retenir le liquide amniotique. A partir du 9eme mois de grossesse, lorsque le col de l’utérus se dilate pour se préparer à l’accouchement, il y a alors perte du bouchon muqueux.

Que ce soit juste avant les premières contractions, ou encore plusieurs jours ou juste quelques heures avant l’accouchement, cette perte du bouchon muqueux est un des premiers signes de l’accouchement. Ce n’est cependant pas une étape obligatoire de la grossesse : En effet, certaines femmes ne se rendent même pas compte de cette perte. Il n’y a donc pas d’horloge biologique que l’on peut suivre dans ce cas et qui soit valable pour tout le monde : La perte du bouchon muqueux en plusieurs fois est également possible et cela ne veut pas dire qu’il y a un problème ou que l’accouchement va mal se passer, bien au contraire.

Se préparer à accoucher 

Dès lorsque vous perdez ce fameux bouhon muqueux, il est important de bien vous préparer à accoucher car cela va être imminent. Mais cela peut aussi mettre plusieurs jours entre la perte et l’accouchement. Mais restez bien aux aguets car vous allez devenir rapidement maman !